Retour en images sur les différents exercices pratiques réalisés par les étudiants du CESACOM au Mans depuis la rentrée.
« Au CESACOM, on pense, on crée, on fait. » n’est pas qu’un slogan. Cette conviction que nous avons que l’on apprend la communication en la pratiquant est illustrée au quotidien à travers les cours que nos formateurs dispensent à nos étudiants. Création d’une événement, création d’une recommandation stratégique pour un vrai annonceur, utilisation des logiciels de la Suite Adobe… les exemples sont nombreux !
De la théorie à l’action !
Moins de trois mois après la rentrée, les étudiants en B1, B3 et M1 ont déjà mis en pratique les enseignements théoriques pour transformer leurs connaissances en compétences concrètes.
Quelques exemples de projets concrets et cas pratiques :
- Créations de pictogrammes d’applications sur la thématique d’Halloween dans le cadre d’un cours donné aux B1 avec Charlotte G. Experte en communication visuelle
- Cours pratique pour apprendre les bases de la photographie à destination des M1 avec Denis R. Formateur infographie, web et vidéo.
- Créations de vidéos TIKTOK dans le cadre d’un cours donné aux B3 Option Communication Evénementielle avec Corentin C. Formateur en communication
- Créations de flyers pour communiquer sur un événement dans le cadre d’un cours donné aux B3 Option Communication Evénementielle avec Yann J. dirigeant d’une agence de communication digitale.
Ces projets permettent aux étudiants de développer des compétences clés comme la gestion de projet, la création de contenu, l’organisation d’événements, le stratégie marketing…
Important à savoir !
Les cours sont animés par des intervenants issus du milieu de la communication, du marketing et des médias. Graphiste, Community Manager, Vidéaste, Dirigeant d’agence de communication… Ces experts apportent leur expérience de terrain et initient les étudiants aux réalités et aux exigences du métier de communicant.
Les compétitions au CESACOM
En parallèle des projets pratiques, les étudiants à partir de la deuxième année de formation au sein de l’école participent à des compétitions.
Le principe ? Nos étudiants sont regroupés en agences et répondent au brief d’un annonceur réel.
Les compétitions sont conçues pour plonger nos étudiants dans des défis réalistes, pour renforcer leur créativité et développer leur capacité à travailler sous pression tout en favorisant l’esprit de compétition et d’équipe.
« Super école de communication : des cours inspirants, une ambiance fun, et des profs au top ! On apprend, on crée, et on passe de super moments. »
Camille Dupuy, étudiante en M1 Option Communication 360° et Stratégie des Marques
Poursuivez votre lecture
Cesacom x Décathlon : retour sur la compétition de décembre !
Pourquoi faire de la communication 360° ?
L’approche pédagogique expérientielle au Cesacom
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous aider.
Remplissez notre formulaire de contact et faisons avancer votre projet de formation ensemble !